TOP 5
# | Pseudo | Points |
---|---|---|
1 | Mustang | 4 |
2 | Poulette | 2 |
3 | Touk | 0 |
Saison 5
Saisons
Editions
FDV
Vaisseau | Prix | Attaque | Bouclier | Coque |
---|---|---|---|---|
Petit Transporteur | 2000 | 2000 | 0 | 5 | 10 | 400 |
Grand Transporteur | 6000 | 6000 | 0 | 5 | 25 | 1200 |
Chasseur Leger | 3000 | 1000 | 0 | 50 | 10 | 400 |
Chasseur Lourd | 6000 | 4000 | 0 | 150 | 25 | 1000 |
Croiseur | 20000 | 7000 | 2000 | 400 | 50 | 2700 |
Vaisseau de Bataille | 45000 | 15000 | 0 | 1000 | 200 | 6000 |
Vaisseau de Colo | 10000 | 20000 | 10000 | 50 | 100 | 3000 |
Recycleur | 10000 | 6000 | 2000 | 1 | 10 | 1600 |
Sonde | 0 | 1000 | 0 | 0 | 0 | 100 |
Bombardier | 50000 | 25000 | 15000 | 1000 | 500 | 7500 |
Destructeur | 60000 | 50000 | 15000 | 2000 | 500 | 11000 |
RIP | 5000000 | 4000000 | 1000000 | 200000 | 50000 | 900000 |
Traqueur | 30000 | 40000 | 15000 | 700 | 400 | 7000 |
Faucheur | 85000 | 55000 | 20000 | 2800 | 700 | 14000 |
Eclaireur | 8000 | 15000 | 8000 | 200 | 100 | 2300 |
Petit Transporteur | Grand Transporteur | Chasseur Leger | Chasseur Lourd | Croiseur | Vaisseau de Bataille | Vaisseau de Colo | Recycleur | Sonde | Bombardier | Destructeur | RIP | Traqueur | Faucheur | Eclaireur | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Petit Transporteur | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Grand Transporteur | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Chasseur Leger | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Chasseur Lourd | 3 | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Croiseur | X | X | 6 | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Vaisseau de Bataille | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | 5 |
Vaisseau de Colo | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Recycleur | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Sonde | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X | X |
Bombardier | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Destructeur | X | X | X | X | X | X | X | X | 5 | X | X | X | 2 | X | X |
RIP | 250 | 250 | 200 | 100 | 33 | 30 | 250 | 250 | 250 | 25 | 5 | X | 15 | 10 | 30 |
Traqueur | 3 | 3 | X | 4 | 4 | 7 | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Faucheur | X | X | X | X | X | 7 | X | X | 5 | 4 | 3 | X | X | X | X |
Eclaireur | X | X | 3 | 2 | 3 | X | X | X | 5 | X | X | X | X | X | X |
Lors d'un combat, au sein d'un même slot, l'ordre de tir des vaisseaux est classé comme suit :
1 - Petit Transporteur
2 - Grand Transporteur
3 - Vaisseau de Colo
4 - Recycleur
5 - Sonde
6 - Chasseur Leger
7 - Chasseur Lourd
8 - Croiseur
9 - Eclaireur
10 - Vaisseau de Bataille
11 - Bombardier
12 - Destructeur
13 - Faucheur
14 - RIP
15 - Traqueur
Un combat peut comporter jusqu'à 6 rounds. Si les deux camps comptent encore des unités, le combat se termine en match nul.
A chaque round, les deux camps commencent par se tirer dessus dans l'ordre cité ci-dessus.
Pour chaque tir, si l'unité tireuse a un rapid-fire sur l'unité ciblé, l'unité tireur a une chance de tirer à nouveau. Cette chance est égale à : 1 - (1 / RF)
Une fois tous les tirs effectués, sont appliqués les dégâts. Pour chaque tir reçu, les dégâts sont d'abord soustrait au bouclier. Si la valeur du tir est inférieur à 1% de la valeur du bouclier, le tir rebondit sans faire de dégâts.
Une fois le bouclier complètement détruit, les dégâts sont soustrait à la coque. La coque est égale à 10% du coût en métal et cristal de l'unité.
Si après application des dégâts, la coque de l'unité a moins de 70% de sa valeur initiale, l'unité a une chance d'être programmé pour exploser. Cette chance est égale au pourcentage de coque manquant.
Une fois tous les dégâts appliqués, les unités programmées pour exploser sont détruites. Les boucliers sont régénérés et le tour suivant peut commencer.
Lors des combats, les flottes peuvent être dégroupées, c'est à dire réparties en plusieurs slots.
L'intérêt du dégroupage est de contourner l'ordre de tir des unités mentionné dans l'aide "Le Combat".
L'ordre par défaut a tendance à faire tirer les unités avec la plus petite valeur d'attaque en premier.
Hors dans certains cas cette valeur sera inférieur à 1% du bouclier, le tir va rebondir, dans d'autres le tir endommagera le vaisseau sans le faire descendre à moins de 70% de sa coque et donc provoquer une chance d'explosion.
Des unités avec une valeur d'attaque plus puissante auraient plus de chances de décrocher une chance d'explosion au premier tir.
De plus, l'unité faible tirant après, il lui est maintenant plus probable qu'au vaisseau plus puissant, de déclencher une chance d'explosion.
Les unités tirées en premier tirent en premier. Ici l'ordre croissant des slots.
De plus, ici, le dégroupage est également actif pour le camp défenseur.
Le Montant Total : Le montant total de ressource que peut coûter votre composition.
Le Ratio Ressources : Si le ratio est de 1/2/3, une unité de métal consomme 1 ressource. Une unité cristal consomme 2 ressources. Une unité deutérium consomme 3 ressources. Ce ratio est appliqué à la composition et non aux résultats des combats.
Le Ratio coût : Le rapport entre le type de vaisseaux le plus cher et le type de vaisseaux le moins cher de votre composition ne peut excéder cette valeur.
Le Nombre de type de vaisseaux : Le nombre de types de vaisseaux que doit composer votre composition au format MINI - MAX.
Le Nombre de slots : Le nombre de slot que peut comporter votre composition.
Le Types de vaisseaux interdits : Les types de vaisseaux interdits dans votre composition.
Le Type de vaisseaux imposé : Un type de vaisseau est imposé dans votre composition.
Les scores : les points attribués en fonction de l'issue du combat au format Victoire/Nul-plus-renta/Nul-moins-renta/Défaite
Le prix des technologies est compris dans le coût total de votre composition.